Sicily
 
Vacances Îles Éoliennes

Lipari

Panarea

Salina

Vulcano

Stromboli

Filicudi

Alicudi

 

Vacances en Sicile

Villas
Apartments
All properties
Near Palermo airport

 

ARTeUTILe network
Free advertisement

Add your holiday home in Sicily
Advetise your Sicilian holiday house in GoSicily.com -
Free

Add an Event in Sicily
Free link for your event

Suggest a Restaurant
Free link for the restaurant

Add a Location Review
Add a Review about a location that you have visited in Sicily

 

Last minute offers in Sicily

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Îles Éoliennes

Lipari est le plus grand des îles Éoliiennes et offre la plupart des services et de divertissements. Donné sa position centrale, Lipari est également idéal comme base pour explorer l'archipel d' Éolion .Lipari s'étend pour 37,3 km2 et il a une population d'environ 9000 habitants. L'île a un sol âpre d'origine volcanique, de tuf, obsidienne et ponce, et elle est caractérisée par côtes escarpées, vous affrontassiez par faraglioni. Le centre principal est la petit ville de Lipari, située dans une anse de la côte du sud-ouest. Agriculture (vigne, légumes, fruits) extraction de la pierre ponce et tourisme est les ressource économiques de l'île surtout. Monuments différents et pièces archéologiques attestent l'importance de Lipari dans l'histoire: ils se rappellent les restes de l'acropole grec, la Cathédrale d'origine normande, agrandie à la moitié du XVI siècle et le château, entouré érigées par murailles du seizième siècle puissantes des Espagnols. Mais plus considérables ce sont les témoignage archéologiques, qu'ils remontent à l'âge du Bronze même; le Musée eoliano archéologique garde objets matériels et différents d'époque

Panarea est une petite Île (la surface est de 3,3 km2) située au nord-est du plus important Lipari; il forme en effets, avec îlots plus petits différents et rochers (Basiluzzo, Arête Blanche, Arête Noire etc.) une espèce d'archipel à soi, qu'il se considère faire la partie résiduelle d'un ancien volcan, maintenant démembré. La population réunit à environ 300 habitants, qu'ils se concentrent dans le village de Saint Pietro, petit port d'abordage, sur la côte orientale; à la pêche traditionnelle il s'est ajouté, comme activité prédominante, le tourisme. Les splendides fonds sont particulièrement aptes aux explorations sous-marin.

Salina et située peu au nord-ouest de l'île de Lipari, après qui est la seconde de l'archipel pour surface( 26,4 km2) et population ( 2200 habitants). Le nom dérive des salines, qu'un temps elles étaient nombreuses dans la section du sud-ouest. D'origine volcanique comme toutes les Éoliennes, elle est constituée par deux cônes volcaniques: mont Fosse des Fougères ( 962 m, meilleure cime de l'archipel) entier et mont des Poireaux ( 859 m) uni par une selle. Fertile et verdoyante, Saline on prête à une viticulture intensive qui fournit vins de haute qualité. Les centres habités sont trois: Sainte Marine Saline, avec une belle plage, sur la côte orientale; Il soulagea, en position de colline, aux pieds de la mont Fosse des Fougères; Malfa, sur un dos situé au-dessus la côte septentrionale. La viticulture, la pêche et un tourisme balnéaire florissant est les base économiques de l'île de plus en plus.

Vulcano et située au large de la côte du nord-est de la Sicile; il fait partie de l'archipel des Éoliennes et elle est incluse dans la province de Messine administrativement. Il a une étendue de 21 km2 et elle est située au sud de l'île principale de l'archipel, Lipari de lequel est séparée par un bras exigu de mer le soi-disant Canal de Volcan. La population de l'île qui est de 460 habitants base la propre économie surtout sur le tourisme, balnéaire mais aussi thermal, grâce à les nombreuses sources dont l'île est fournie, donc sur la viticulture. Près des côtes, en particulier sur le front du nord-est, sources thermales sous-marin jaillissent.

Stromboli s'étend pour 12,2 km2 et il a une population d'environ 400 habitants. L'île, à nord dont il se lève raide le rocher de Strombolicchio est constitué par un bâtiment volcanique, que le 926 m touche et présente bouches éruptives différentes, perpétuellement actives, avec éruptions spectaculaires de lapilli et matériels incandescents qui tombent vers la mer le long du mur raide appelé Sciara du Feu. La population vit dans les centres de Ginostra et de Stromboli, déjà Saint Vincenzo, et les activités économiques traditionnelles sont la pêche, la viticulture et la récoltes de câpres, ainsi que, en mesure croissante, le tourisme. Creusements archéologiques ont porté à la lumière tu restes d'une nécropole grecque

Filicudi et située entre l'île d'Alicudi à ouest et celle de Saline à l'est. Étendue pour 9,5 km2, âpre et rocheuse, il est de nature volcanique et de forme conique; il culmine aux 774 m dans la mont Fosse Fougères, un volcan éteint. Une agriculture modeste (câpres, figues) pratiquée sur sols étagés, la pêche et le tourisme ils sont les ressource de la population qui réunit à environ 300 habitants et il se groupe dans les trois centres de Val d'Église, Pecorini et Filicudi Port.

Alicudi est la plus petite des Éoliennes, en hiver 50 habitants nous vivent environ, plages de galets longs perrons pour arriver dans les zones habitées. Il y n'a pas demi, pour le transport des poids il y a encore les ânes( u' sceccu).

Scuba diving in Sicily: Taormina - Trapani - Palermo - Egadi islands - Aeolian islands - Pantelleria - Ustica - Lampedusa - San Vito Lo Capo

 

 

Information Cefalu

Information Trapani

Information Taormina

 

Art in Sicily

Our art events in Sicily

Sicilian Artists

 

Photographers in Sicily

 

Art schools in Italy

www.arteutile.net
E-mail
Images from Sicily